La vaccination

Depuis que l'on vaccine les animaux, un tas de maladies ont disparues des motifs de consultation.

 

Certaines maladies, comme la Leptospirose, sont mortelles et transmissibles à l'homme . Il faut un vaccin annuel si l'on veut l'éviter au chien et de facto s'en prémunir soi-même !

Les adjuvants et excipients à base d'Aluminium ont étés exclus des vaccins vétérinaires . 

 

Aucune vaccination ne peut se faire sans examen clinique au préalable car vacciner un animal qui n'est pas en bonne santé peut lui être  dommageable ou faire en sorte que la protection souhaitée ne s'installe pas ! 

 

Certains vaccins sont maintenant valables pour une période de deux, voire trois ans . 

Le vaccin contre la rage est incontournable pour franchir les frontières
.

Aucun chien, chat, furet, ne peut franchir notre frontière s'il n'est pas en ordre de vaccination antirabique c'est à dire au plus tôt à l'âge de 3 mois ( vaccination) et 3 semaines ( protection activée) . TOUT ANIMAL IMPORTE DE L'ETRANGER NON EN REGLE AVEC CETTE LEGISLATION DOIT ETRE DENONCE IMMEDIATEMENT A L'AUTORITE QUI PEUT EXIGER UNE MISE EN QUARANTAINE, VOIRE UNE EUTHANASIE. LE NON RESPECT DE CETTE LEGISLATION PEUT IMPLIQUER DE DRAMATIQUES CONSEQUENCES JUDICIAIRES TANT POUR LE VETERINAIRE QUE POUR LE PROPRIETAIRE !!

 

Une fois vacciné, le système informatique envoie les rappels de vaccination en temps et heure .

J'ACCORDE BEAUCOUP D'IMPORTANCE A LA NOTION DE BILAN ANNUEL DE SANTE PLUTOT QU'A CELLE DE

LA  VACCINATION ANNUELLE MÊME SI LA VACCINATION RESTE UN ACTE IMPORTANT .

 

UN ANIMAL NE SAIT PAS EXPLIQUER CE QUI NE VA PAS ET SON PROPRIETAIRE A BIEN DU MAL A DECELER CERTAINES PATHOLOGIES MEMES COURANTES . LE VETERINAIRE EST LA POUR LES REPERER ET LES DIAGNOSTIQUER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD